Madame de Staël, par Lilian Auzas

Contributeur(s) : Lilian Auzas (auteur)

L'auteur :

« Madame de Staël a toujours été auprès de moi, je dirais même qu’elle est l’écrivain que j’attendais pour avancer dans cette vie. » Lilian Auzas signe un texte de passion pour évoquer celle qui a ouvert la voie au romantisme français.

Lire plus

Description du Produit

« Lorsque l’éditeur des Duettos m’a contacté, il m’a proposé de parler d’un auteur germanique de mon choix. Je trouvais la chose passionnante et déjà, avant même d’avoir raccroché, quelques noms fusaient dans ma tête : Goethe, Schiller, Winckelmann, Stefan Zweig, Elfriede Jelinek, Thea Dorn, etc. Mais voilà, comment pouvais-je parler de littérature allemande sans évoquer Madame de Staël ? Cette dernière a joué un rôle si crucial dans ma passion pour l’Allemagne ! J’ai donc tout naturellement proposé un Duetto sur la baronne. Parce que je devais commencer par le commencement. Mon éditeur en fut surpris ; je venais d’éveiller sa curiosité. La rédaction de ce témoignage d’amour pour Madame de Staël va au-delà du portrait, ce sont mes remerciements. Oui, si je n’avais pas lu Madame de Staël, ma vie aurait simplement été tout autre . » Lilian  Auzas

Le point de vue des lecteurs

« Un portrait sensible et émouvant qui ouvre une petite lucarne pleine de lumière sur l’œuvre du grand écrivain. » J.-F. Lattarico.