À propos de...

Steěphanie des Horts-10

Stéphanie des Horts

Quand elle n’est pas plongée dans la littérature anglo-saxonne, Stéphanie des Horts, écrit des chroniques pour les magazines Valeurs Actuelles, Service Littéraire et Côté Ouest. Elle a publié à ce jour six romans, traduits dans plusieurs langues. Tous ont un rapport avec l’Angleterre. «La Scandaleuse Histoire de Penny Parker-Jones » (Ramsay), « La Panthère » (JC Lattès), « La Splendeur des Charteris » (Albin Michel), «Le Diable de Radcliffe Hall » (Albin Michel), « Le secret de Rita H » (Albin Michel) et « Le Bal du Siècle » (Albin Michel).

lebaldusiecle

Valeurs Actuelles, Alfred Eibel

« Une famille dans les tourbillons de l »histoire. De la jet-set et des sentiments avec tout le talent de Stéphanie des Horts pour nous conter ces aventures »

Madame Figaro, Valerie Gans

« Dans un éblouissement de luxe et de volupté, Stéphanie des Horts brosse une fresque historique, vibrante d’actualité. Où l’on se déchire au nom de Dieu, où l’on meurt au nom de l’amour, où l’on médite pour conjurer la vacuité »

Livres Hebdo, Jean-Claude Perrier

« La journaliste Stéphanie des Horts, s‘appuyant sur une solide documentation et sur son empathie pour l’Inde, nostalgique du temps perdu, a réussi là un roman singulier, subtilement construit et vivement mené. »